T. 03 26 82 62 70 - F. 03 26 50 10 19

Une entreprise rémoise vend les vuvuzelas !


Les vuvuzelas, fameuses trompettes en plastique des spectateurs  de la coupe du monde de football  en Afrique du Sud, devraient déferler en France. Dans les stades et dans  les rues, selon un importateur rémois.
CELA vous casse les oreilles ? La gêne pourrait perdurer… La coupe du monde de football en Afrique du Sud aura permis, non pas aux Bleus de redorer leur blason, mais au monde de découvrir les vuvuzelas. Et les syndicats s'en félicitent. Pour clamer leur colère face à la réforme des retraites, ils devraient souffler dans ces tubes plastiques jeudi prochain, lors des manifestations organisées à travers la France. S'ils en trouvent…


[lightbox title="Antony Villeger" group="" href="http://www.sammtrading.fr/v3/wp-content/uploads/2011/11/vuvu_avilleger2.jpg" width="" height="" class="" iframe="false" photo="false" close="true"][/lightbox] A Reims, l'entreprise Samm Trading ne dispose plus de stock et a trouvé la parade en proposant deux dérivés : la mini-vuvuzelas et la mini-corne de brume. Toutes deux encore plus bruyantes que la grande ! Alors si vous souhaitiez déjà oublier la coupe du monde, trop déçu par les « perfs » des Bleus. Pas gagné ! La vuvuzela et son bruit si caractéristique risquent d'aviver ces souvenirs de la débâcle tricolore durant les prochaines années…
Avouons-le, voilà une semaine, personne ne connaissait cette trompette en plastique. Pourtant, chez Samm Trading, entreprise rémoise de communication par l'objet, c'est en début d'année que l'objet a été découvert en Chine. « Mais comme nous ne distribuons qu'assez peu de produits connotés à un événement, nous n'en avons alors pas commandé », explique Anthony Villéger, responsable du marketing et de la communication. En fait, ce sont des clients, dont les sièges se trouvent en Allemagne et aux Pays-Bas, qui en ont fait la demande depuis. Résultat, l'entreprise marnaise a écoulé 17.000 vuvuzelas en quelques semaines, se trouvant en rupture de stock du produit. « Et il faut un mois pour les faire venir de Chine… » Mais Samm Trading ne manque pas de ressources ni de souffle.

 

Pour manifester jeudi ?
Travaillant déjà avec les syndicats de salariés, ces derniers semblent avoir déniché l'arme fatale pour leurs prochaines manifestations. Dont celle de jeudi prochain pour protester contre la réforme des retraites. Certaines sections de la région seraient venues s'approvisionner à Reims en mini-vuvuzelas d'une trentaine de centimètres et en mini-corne de brume au son redoutable, mais on préfère rester discret chez Samm Trading… En fait, ces mini-trompettes, contrairement au modèle standard, peuvent être acheminées de Chine en avion, donc disponibles presque sur le champ.
L'entreprise n'a pas vocation à traiter directement avec les particuliers, alors ne vous ruez pas à son siège de Cormontreuil. Mais les clubs de supporters de sports collectifs devraient bientôt proposer aux fans ces engins bruyants estampillés « développement durable » n'utilisant pas de cartouche d'air comprimé comme leurs prédécesseurs, mais le souffle humain, avant de penser à en fabriquer en amidon de maïs ou PET recyclé…
« Franchement la vuvuzela, et ses dérivés, va rester, devenant l'objet des manifestations, sportives ou non, pour les années à venir », prédit Anthony Villéger. Et il connaît la musique, ayant misé voilà plus de deux ans sur les gilets de sécurité jaune fluo…

Sources :  Frédéric GOUIS | L'UNION | 19 Juin 2010


LE SHOP
RECEVOIR NOS CATALOGUES
NOUS JOINDRE