Mesure de la Publicité par l’objet dans le cadre des mesures annuelles du marché publicitaire français
Les dépenses de communication des annonceurs représentent pour 2011 31,4 milliards €, soit une progression de 1,9%.
Pour la première fois de son existence, la communication par l’objet y est quantifiée et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, soit 4,4% du marché global de la communication.
Ce chiffre illustre bien l'importance du vecteur que représente l'objet de Communication puisque pesant 4,4 % du montant global de la communication Média et Hors-Média, il équivaut à l'ensemble du marché de l'affichage (4 par 3, transports et mobilier urbain) ou communication extérieure.
Ces informations ont été dévoilées au cours de la présentation des chiffres du marché publicitaire en France (Les recettes publicitaires des médias par Philippe Legendre, Directeur Délégué de l'IREP et Les dépenses de communication des annonceurs par Xavier Guillon, Directeur Général de FRANCE PUB) le jeudi 15 mars.