Le Live Social Grill : Lidl paye son barbeuc’
C’est en Roumanie que LIDL, en partenariat avec l’agence MRM, a orchestré un brillant et original coup de communication pour promouvoir ses nouveaux barbecues : Le Live Social Grill.
Le principe était simple : une grillade géante était organisée devant un magasin à Bucarest et la cuisson des différents morceaux de viande était retransmise en direct sur l’application Facebook de LIDL, créée pour l’occasion. Les fans de la marque avaient la possibilité de se taguer sur les-dits morceaux de viande afin de les réserver et de tweeter le chef pour lui faire savoir leurs préférences de cuisson. Pour ne rien gâcher, les internautes vivant à Bucarest pouvaient en plus se faire livrer leurs grillades, en moins de 45 minutes et avec sauce.
L’opération a enregistré 120 000 internautes actifs sur l’application et a permis un gain de 30 000 likes sur la page roumaine de LIDL. Un joli coup de com.
C’est vrai qu’après tout, avant d’acheter c’est toujours mieux de tester.
The post Le Live Social Grill : Lidl paye son barbeuc’ appeared first on ATYPIQUE.