Il faut encore compter sur les articles publicitaires !
Le marketing est devenu une forme de publicité incroyablement pertinente. - après tout, où que l'on se tourne, on voit des publicités sous une forme ou sous une autre. Que ce soit des publicités télévisuelles, des encarts dans les magazines, des bannières sur le Net, sur les réseaux sociaux ou des publicités sponsorisées, elles sont partout tout le temps.
Et pourtant des formes traditionnelles de publicité, comme les objets publicitaires – continuent d’être efficaces. Pendant que certains affirment que cette forme de publicité et de marketing est bel et bien morte – les faits prouvent le contraire, les produits promotionnels sont encore un outil marketing incroyablement puissant.
Quel est l'intérêt de la communication par l’objet ?
Les articles publicitaire s permettent aux gens de voir, d'associer et de reconnaître votre marque. Tous ces choses sont importantes puisque plus de personnes seront au courant de votre marque – meilleurs seront les résultats en termes de business et de ventes.
Quel type d'articles dois-je choisir pour mes produits promotionnels ?
En fait, la plupart du temps, ça dépend de votre secteur d'activité et aussi de votre budget. Ces deux éléments sont déterminants pour le choix de votre produit promotionnel. En général, les sociétés choisissent les produits suivants :
- Papeterie : Bloc-notes, stylos, crayons, règles, gommes
- Sacs: pouvant comporter des porte-monnaie
- Articles d'affaires : porte-cartes, carnet d'adresses, housse d'ordinateur portable
- Accessoires de bureau : Mugs, Verres, Calendriers
- Vêtements : T-shirts, casquettes, chapeaux, chaussettes, gants, bandeaux
Ce sont là les articles les plus courants mais rien ne vous empêche d'innover. En fait, ce sont même les produits les plus innovants et design qui marchent le mieux.
Concentrez-vous sur votre niche
Gardez toujours à l'esprit la niche avec laquelle vous comptez toucher votre cible. Par exemple, des t-shirts, des casquettes et des bandeaux fonctionnent très bien si vous avez une marque de fitness ou de gym. Les fournitures de bureau et la papeterie marchent plutôt mieux si vous visez les niches d'affaires. Evitez les articles trop “marqués” – un produit subtile qui sera fréquemment utilisé sera beaucoup plus efficace
Quand puis-je les distribuer ?
Cela dépend de vous. Peut-être cherchez-vous à attirer l'attention d'un client ou d'un acheteur potentiel ? Dans ce cas – leur envoyer un cadeau gratuit (sous la forme d'un objet publicitaie) est une belle idée, dans la mesure où ils seront plus enclins à prêter attention à votre société et votre marque si vous avez fait l'effort de leur envoyer quelque chose. Il est d'autres occasions durant lesquelles vous pouvez les offrir, ce peut être durant un salon, des journées “portes ouvertes” ou tout simplement dans la rue. Vous seriez étonné de savoir que ces “choses gratuites” vous rapporteront de l'argent et combien elles éveilleront la curiosité des gens. Regardez les gens former une file d'attente devant vos distributeurs et observer leur curiosité grandir, et votre réputation avec, grâce à ces distributions de salon.
Est-ce facile à mettre en place ?
Il y a beaucoup de sociétés qui se présentent comme marqueurs des produits bon marché, cependant il il est préférable de faire confiance à une agence objet™ qui veillera à trouver des solutions adaptées à vos besoins. Ainsi, l’agence objet™ vous accompagnera dans votre démarche marketing pour le meilleur retour sur investissement.
Si elle est correctement menée, une stratégie marketing de produits promotionnels peut être extrêmement bénéfique et rémunératrice, aussi bien pour les ventes que pour les revenus, et pour la réputation et l'exposition de votre marque. Ainsi ne vous précipitez pas, prenez en compte les différentes options et trouvez le produit parfait.