Un rôle de catalyseur

Crédit Photo | Crapaud Mlle
Co-dirigeant avec son frère Stephan de « Samm Trading », une entreprise de communication par l’objet implantée à Cormontreuil, Antony Villéger a tout de suite vu dans la dynamique Connecting Entrepreneurs, un moyen de donner un plus au « Carto Club » dont il est le président : « le « Carto club », explique-t-il, a vocation à regrouper des mécènes et partenaires de la Cartonnerie. C’est
un club dans lequel on a voulu se rassembler, ne serait-ce que du fait des affinités que nous avons en commun ».
Le « Carto club » organise des événements très divers qui ont parfois un caractère philanthropique. Pour être devenu un inconditionnel des actions menées par la CCI de Reims et d’Epernay dans le cadre de Connecting Entrepreneurs, Antony Villéger constate finalement que le même esprit réseau préside à cette démarche fondée sur le principe de petits déjeuners, de repas d’affaire ou encore d’afterwork.
« En fait, analyse-t-il, je me rends compte que Connecting Entrepreneurs a la même efficacité dans son rôle de catalyseur que celle dont nous essayons de faire preuve dans le cadre du Carto Club. Je le traduirais ainsi : j’ai envie de faire quelque chose, je vais aller voir si quelqu’un pourrait contribuer à mon projet ».
Le fait de s’inscrire dans la dynamique Connecting Entrepreneurs lui apporte beaucoup : « la CCI est de toute évidence très précieuse dans cette démarche de réseau. J’en suis pour ma part à ma cinquième session. Et j’irai même jusqu’à dire que cela a complètement changé ma vision de l’entrepreneuriat. Concrètement, la dynamique Connecting Entrepreneurs permet de répondre à des problèmes. A savoir par exemple que, pour notre entreprise, Samm Trading, nous sommes actuellement toujours en bas débit.
Et le fait d’en avoir parlé incidemment dans le cadre de nos relations établies lors de rendez-vous Connecting Entrepreneurs va peut-être nous permettre de trouver une solution ».
Extrait de L'union Eco du 13/11/2012