Cholet nous révèle son nouveau logo
Petite escale à Cholet, dans le Maine-et-Loire, pour découvrir le nouveau logo de la ville.
Ancien logo, ville de Cholet (1990)
Nouveau logo, ville de Cholet (2012).
En ce début d’année, la ville de Cholet a officiellement dévoilé son nouveau logo. Située dans l’ouest de la France, cette ville où des entreprises nationales et internationales comme Charal, Thalès ou encore Michelin se côtoient a souhaité se faire une beauté.
Audacieuse, Ambitieuse et Attractive, cette commune dotée du triple A se devait de moderniser son identité graphique. L’ancien logo datait des années 90, et marquait déjà la forte activité économique de la ville.
Cholet dispose dorénavant d’un logo blanc sur fond rouge. Le choix de ces couleurs change son positionnement. Ainsi, la nouvelle identité visuelle se démarque et pourrait même être qualifiée de marque, tant l’attractivité est forte. Ces quelques détails, comme le copyright coupé, donnent une image unique à la ville.
Bien évidemment, un point commun majeur a été gardé sur la nouvelle version du logo, il s’agit de la signature. Cette dernière reste présente pour rappeler cette concentration économique, le nouveau logo reprend le terme “Entreprenante” pour désigner la ville de Cholet.
Une ville qui, encore une fois, souhaite entrer dans la cours des logos modernes.